Concept store, c’est quoi le concept ?

Les magasins changent de ton et d’organisation afin de s’adresser aux consommateurs d’une façon plus remarquable et interactive qu’avant. Voilà pourquoi ils ont créé de nouveaux concepts notamment le concept store. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette idée.

Concept store : de quoi s’agit-il ?

Le concept store mode, est une notion marketing désignant une boutique thématique atypique. À vrai dire, ce n’est pas facile de donner une définition précise à cette conception. Vous pouvez imaginer la boutique Leclaireur qui fait son premier concept en 1980 ou encore la Parisienne Colette qui est ouverte en 1997 pour mieux comprendre cette appellation. En effet, ce concept s’agit d’une boutique qui propose à ses clients de différents types de produits tendance qui ne sont pas cohérents. Il y a par exemple le prêt-à-porter, le mobilier, la décoration, les bijoux, les livres, les parfumeries … Cela comporte également un lieu de convivialité. C’est-à-dire qu’il y a un ensemble de nouveau service greffé dans les magasins de mode, ce qui les rend uniques.

Les avantages du concept store

Le concept store mode est une stratégie marketing qui offre de nombreux avantages. C’est une autre manière de fidéliser sa clientèle. Cette conception vous permet de mettre au point une expérience de vente inédite et séduisante pour les consommateurs. Cela rend votre boutique comme un endroit de divertissement ou comme un lieu de vie. De toute évidence, cela va attirer les visiteurs, les clients et les curieux. Alors, la fréquentation en votre magasin ne va pas cesser d’augmenter. De plus, l’histoire de vente en ligne pourra actuellement affaiblir la consommation en magasin. D’où l’importance de créer un nouveau concept pour votre entreprise commerciale dans le but de susciter l’achat.

Plus que de simples produits, un véritable art de vivre : dédié aux amoureux de mode, de décoration et de culture, le concept-store Jane de Boy propose une sélection éclectique, unique et engagée de 180 créateurs, alliant marques établies et jeunes talents émergents en France et à l’international, avec des nouveautés permanentes à découvrir sur notre boutique en ligne.

Comment créer un concept store ?

En général, la création d’un concept store mode nécessite des compétences en gestion et en créativité. Votre concept ne doit pas ressembler à une autre boutique et doit être vraiment surprenant aux yeux des clients. Pour en arriver là, vous devez suivre ces conseils suivants :

  • L’implantation de votre magasin doit être au plus près des endroits d’habitation ciblée.
  • Analysez le comportement et les habitudes de votre cible ;
  • Organisez une programmation riche comme un concert, une intervention…
  • Pensez à une tenue des vendeurs, matières des sacs, musique diffusée…
  • Acquérir un contact client personnalisé ;
  • Surprenez vos clients dans chaque coin de votre magasin.

Notez toutefois que le lancement de ce concept peut être long et coûteux, mais pensez aux avantages.

Vente en ligne de tissus au mètre aux motifs japonisant
Baskets et sneakers femme tendance