Comment porter le violet ?

Le violet est une couleur que l’on ne porte pas souvent. Pourtant, c’est une couleur rassurante malgré quelques significations négatives. Le violet est une couleur très riche en variation, car elle possède plusieurs nuances. Mais que reflète donc cette couleur violette ? Comment être tendance avec cette belle couleur et comment choisir la bonne couleur pour soi ?

La signification de la couleur violette

Comme toutes les autres couleurs, la couleur violette possède des significations. Elle est la couleur des rêveurs et des mélancoliques. À l’origine, la couleur violette était destinée à la royauté, car elle se faisait rare et précieuse. Donc, porter du violet réclame un savoir-faire sur le mariage de couleur afin d’éviter les fausses notes. Ce mélange du bleu et du rouge est une teinte féminine et énergétique. La couleur violette évoque le mystère de l’esprit, l’énigme et les sentiments. Dans la religion, le violet symbolise même la spiritualité. Comme signification positive, la couleur violette est le symbole incarné du rêve, de la méditation et de la délicatesse. Dans un autre sens, elle symbolise plutôt la pensée négative, la mélancolie, la solitude et la mort.

Être tendance en portant du violet

Avant de porter du violet, il est fortement conseillé de recenser les types de violet et de connaître les couleurs qui correspondent le mieux à chaque variation. De l’indigo au lilas en passant par la lavande, cette couleur fera ressortir toutes les couleurs de peaux. Le violet apporte une sensation apaisante et rassurante aux personnes qui la portent. Porter du violet pour se faire plaisir, mais également pour apporter la sérénité en soi.

Le mariage de couleurs est important dans un look. Le violet se combine bien avec toutes les autres couleurs. Porter du violet pour une veste, une chemisette ou un tee-shirt blanc et pantalon jeans sont très tendance. Un total look violet est aussi acceptable avec des accessoires à la mode et d’une couleur neutre comme le doré, l’argenté, le blanc ou le noir.

Comment choisir sa couleur violette ?

Le fait de porter du violet est bénéfique pour pas mal de personnes, bien que beaucoup n’ont pas l’habitude de mettre et pourtant c’est une couleur très tendance. Pour bien choisir le violet adapté, il est toujours préférable de prendre les variations d’un ton plus léger comme le mauve par exemple ou encore des vêtements imprimés avec des motifs violets associés à d’autres couleurs. Choisissez la couleur violette en fonction de la carnation de votre peau. Privilégiez les couleurs pastel pour commencer et augmenter petit à petit le ton de la couleur. La couleur violette est de retour dans les tendances, osez et portez du violet. Faites-vous plaisir !

Les bijoux Pascale Monvoisin : des pièces magiques qui vous envoûteront !
Tendance mode : Le retour de la logo mania