Quelle robe porter pour un entretien d’embauche ?

Vous avez le privilège d’être interviewé pour votre travail préféré. Alors, comment allez-vous vous présenter durant le jour J ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Tenue modèle pour un entretien d’embauche pour une femme

S’il s’agit d’une robe pour un entretien d’embauche, le tailleur peut être le mieux placé pour vous en informer. Il suffit que vous lui révéliez votre souci. Il vous dira, en premier lieu, que s’il s’agit d’un entretien dans des secteurs de la banque, de l’assurance ou de la finance, il n’est pas très judicieux de porter une chemise avec une jupe ni de porter un pantalon. La meilleure présentation, c’est de porter simplement une robe. Deuxièmement, si le secteur du BTP ou de la construction immobilière est repris par l’entreprise, votre apparence peut être en conflit avec ce que le secteur implique si vous portez des vêtements ultras féminins, notamment des bijoux et du maquillage. Alors, optez pour une tenue sobre représentée par un pantalon, de petits talons et une veste. Troisièmement, s’il s’agit d’un entretien dans le secteur des services, composez votre look quotidien. Cependant, ne soyez pas trop sportif avec votre sportwear. Éloignez-vous quand même de toute tenue provocante.

Tenue valable lors d’un entretien d’embauche pour un homme

Les secteurs de la banque, des affaires, de l’assurance ou de la finance, sont les seuls où l’on exige le costume cravate.  Si vous désirez acquérir le poste de directeur commercial, ne pas vous présenter en costume, ne constitue pas un obstacle absolu. Mais quand même, soyez réaliste vu le cadre dans lequel vous serez après. S’il s’agit d’un entretien dans le secteur de la construction/ BTP/immobilier, cela dépend du type de métier voulu. Le conducteur de travaux peut abandonner son costume-cravate. Il devrait concevoir un pantalon de coupe chinois. Le secteur des services quant à lui se présente comme le secteur sans exigence stricte sur le dress code. Mais la tenue doit être impeccable. Chemise ou triptyque pantalon chinois, tout cela est acceptable.

Conseils pour homme et femme sur l’entretien d’embauche

En conclusion, il est important de se rappeler que le maintien des emplois est axé sur l’élégance et la sobriété. Mais méfiez-vous des tendances du bizarre et de la fantaisie. Pour les femmes, il est important de toujours bien considérer tous les détails de pied en cap. N’ayez jamais peur des vêtements confortables. La robe pour un entretien d’embauche est la plus acceptable pour une femme. Toutefois, elle peut porter une blouse, un pantalon, une veste. Pour les hommes, l’utilisation la plus courante est le costume ou le chino, la chemise et la veste. Le seul conseil donné est de ne pas se présenter avec des vêtements ou des t-shirts débrayés ou froissés. Faites attention aux poils d’animaux ou aux pellicules qui peuvent être remarqués sur votre manteau ou vos vêtements. N’oubliez pas que ces choses apparemment petites peuvent déjà assombrir à l’avance votre personnalité.

S’habiller élégamment à bas prix
Qu’est ce qu’est le jilbab ?