Tendances mode : quelles sont les couleurs stars du printemps-été 2020 ?

Le retour des beaux jours signifie souvent un renouvellement de garde-robe pour aller avec la belle saison. Que ce soit en modernisant son placard, en rajoutant de nouvelles pièces ou en changeant totalement de style vestimentaire, le choix des couleurs est un paramètre à prendre en compte quand il s’agit de la garde-robe. Ainsi, avec le retour de la belle saison, il serait judicieux de jeter un coup d’œil aux couleurs phares de ce printemps-été 2020.

Les couleurs vives symboles du beau temps

Qui dit beau-temps dit souvent épanouissement de la nature. Tout parait plus beau et en fleur, c’est pourquoi, pour s’accorder avec cette explosion de couleur, les tons vifs comme le rouge, le jaune ou encore l’orange sont mis à l’honneur en terme de couleurs du printemps-été 2020. en effet, ces couleurs reflètent le beau temps, le retour de l’été et apportent une ambiance de vacance dans l’air. Ces couleurs sont d’ailleurs un rappel à la nature car le jaune par exemple, invite à penser à des fleurs comme le Tournesol, le rouge ramène aux roses… une manière constante de célébrer le retour de la chaleur et des beaux jours.

Les tons pastels, un indispensable même en printemps-été

Si les couleurs vives dominent souvent dans les gardes robes durant les saisons de printemps et d’été, pour cette année 2020, la place que prend les tons pastels n’est cependant pas à négliger. En effet, dans le cas des couleurs du printemps-été 2020, des tons tels que le rose poudré, le vert pistache ou encore le lilas sont des couleurs qui ont actuellement leur place dans les garde-robes estivaux. Ces derniers apportent une touche moderne et classique aux vêtements tout en rappelant l’arrivée du beau temps. Elles illuminent en effet la tenue, tout en discrétion, les rendant idéales pour des tenues plus formelles ou classiques dans le genre du tailleur.

Des couleurs audacieuses pour un look vitaminé en printemps-été

En dehors des couleurs vives et des couleurs pastelles classiques, la tendance couleurs du printemps-été 2020 semble avoir aussi adopté des tons plus énergiques qui rappellent les années 90, il s’agit ici des couleurs fluo. Si un total look fluo relèverait du faux pas, associé à des couleurs plus sobres comme le blanc par exemple, le fluo pourrait donner de l’originalité à la tenue. Par exemple un T-shirt rose fluo avec un short en jean serait le look idéal pour une sortie détente avec des copains en été. Ainsi, vous l’aurez compris, les couleurs stars de ce printemps-été 2020 semblent associer un mélange de couleurs vives, audacieuses et de couleurs plus classiques.

Vente en ligne de tissus au mètre aux motifs japonisant
Baskets et sneakers femme tendance